mardi 25 août 2015

22. Gabions + pelouse

Mardi 25 août 2015

Me revoili pour vous donner des infos de notre villa.
Mon épouse, mes enfants et moi, avons su profiter de nos vacances pour se reposer... pfff que neni!
Creuser, peller, charger, porter, ratteler... tel fut notre quotidien durant 2 semaines!
C'est à dire que nous avons monté les gabions, en les remplissants de chaille décorative.
Il s'agit d'élément de 1.00m x 1.00m x 0.50m, le montage est assez facile, ceux-ci sont livrés prémontés en "L" pour les départs et arrivés et au milieu il y a des "T" pour assemblage avec des spirales. J'avais donc 30m de gabions sur 3 côtés de la villa.











Pour les remplir, un camion grapin (en fait 3) sont venu me livrer de chaille décorative, en me déchargeant dans un petit chenillard le contenu des camions, soit 16m3 = 25 tonnes. Ensuite grâce au chenillard je pouvais remplir mes gabions, soit que 7pc, car sur la partie arrière le chenillard ne pouvait pas pivoter pour remplir les gabions, donc nous avons dût les remplir à la main/pelle! soit 12m3, et là je peux remercier mon épouse, qui a fourni un gros boulot pour m'aider, et aussi les enfants (à leur rythme hihi)









Et vendredi et ce mardi, le paysagiste est venu préparer et poser les rouleaux de pelouse... enfin











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire